Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
2 mai 2017

FRENETTE, Christiane - La terre ferme

la terre ferme La terre ferme - Christiane Frenette

résuméDans ce livre, on entre en plein cœur d’un drame : deux garçons ont disparu, partis sur un radeau qu’ils ont fabriqué en secret. Une lettre seulement explique leur geste. Le village entier est prisonnier d’un deuil qui ne se fait pas, de l’image de ces garçons qui se sont « glissés jusqu’au bord du monde ».

Mon avis : vu à travers trois portraits de femmes un deuil impossible et pourtant.... la vie revient à travers une écriture magnifique, riche d'images et de poésie.... on s'attache aux personnages si humains, si pleins de douleur et surtout malgré eux, si pleins de vie. 

J'avais adoré ses autres livres dont vous trouverez les critiques ici , découverts lors de mon voyage au Canada.. Je viens de décourir celui là qui est en fait le premier roman qu'elle a écrit.... Définitivement, j'adore cet auteur !

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité