Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
15 juin 2017

HOBB, Robin - L'assassin royal - Tome 1

 

couv42540213 (1) L'APPRENTI ASSASSIN, tome 1 de L'ASSASSIN ROYAL de Robin HOBB

4ème de couverture : Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame... 

Mon avis : J'ai bien aimé cette lecture. Le jeune héros, Fitz, est attachant et ses aventures sont intéressantes. J'ai beaucoup aimé la partie du livre qui traite d'un pouvoir qu'il a : le vif : l'art de communiquer avec l'esprit des gens ou des animaux, et du coup le lien très spécial qu'il entretient avec son premier chien Fouinot.

Le personnage de Burrich, celui qui prend Fitz sous son aile, est attachant lui aussi, et malgré son mauvais caractère, je garde un très bon souvenir de ce personnage.

Beaucoup d'aventures dans un monde méconnu pour moi , celui de la Fantasy. J'ai eu du mal au début du livre, il m'a fallut quelques chapitres pour réussir à entrer dans cette lecture mais après ça a été un réel plaisir...

Il y a 13 tomes au total pour cette saga.... encore de belles aventures de Fitz j'espère...

J'ai lu ce tome 1 en lecture commune avec SylvieCerisia, voici son avis : ici

Publicité
Commentaires
K
J'ai toute la série, je pense... et, of course, je n'en ai pas lu une ligne! Typical me!
Répondre
F
mais avec le vif, il tente de communiquer avec les gens aussi.... avec la prof d'armes, avec Molly.....
Répondre
S
Contente de voir que tu as aimé ce premier tome, je suis certaine que tu aimeras toute la série, pour ma part je me suis régalée avec cette relecture. <br /> <br /> le Vif c'est l'art de communiquer avec les animaux. Mais l'art de communiquer avec les gens c'est l'Art.
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité