Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
17 juillet 2007

Ecoute ma voix - Susanna Tamaro

Ecoute ma voix en cours de lecture dans le cadre du Challenge ABC :

4ème de couverture : La petite-fille rebelle et lointaine de Va où ton coeur te porte est de retour à la maison. C'est elle cette fois-ci qui écrit à sa grand-mère, et à nous, évoquant ses souvenirs, ses inquiétudes, cette rancoeur sourde qu'elle éprouve pour la femme qui l'a élevée et aimée. Surtout, elle avoue le besoin de chercher les traces des seules personnes qu'elle aurait vraiment voulu connaître : son père et sa mère. Pour cette raison, elle explore la villa de sa grand-mère et arrive jusqu'au grenier. A travers des lettres et des photos éparpillées, elle parvient à reconstruire le puzzle de la vie de ses parents défunts, un chemin nécessaire à sa propre reconstruction.

Mon avis :

17/07/2007 : je suis en cours de lecture (à environ la moitié du roman) et je dois reconnaître que je suis déçue. Je ne retrouve pas la poésie et la tendresse qu'il y avait dans le roman "va où ton coeur te porte". Ici, le personnage de la grand-mère est bafoué (pourquoi nous révéler qu'elle devenait folle ?). Oui bien sûre, je me mets à la place de sa petite fille qui découvre ses origines, ses colères, ses doutes... mais je regrette quand même. J'attends de voir ce que me réserve la deuxième moitié

Publicité
Commentaires
D
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde !! Je m'attendais vraiment à autre chose.
Répondre
F
ça y est je l'ai terminé.... grosse déception en effet. A part quelques passages émouvants et bien décrits, le reste n'est pas à la hauteur du premier livre. quel dommage
Répondre
D
J'ai eu du mal à le lire et j'ai été vraiment déçue... Même pour faire mon article ça été difficile !!
Répondre
F
je cale sur ce livre : je suis aux 2/3 du livre et je suis bloquée... en fait, je ne le trouve pas très intéressant et je suis déçue par cet auteur qui m'avait enchantée avec "va où ton coeur te porte".... ce deuxième opus ne me porte pas loin...
Répondre
D
C'est vraiment dommage que cette suite ne soit pas à la hauteur.
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité