Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 118
17 juillet 2007

Va où ton coeur te porte - Susanna Tamaro

Va où ton coeur te porte Il s'agit des lettres écrites par une vieille dame, quelques mois avant son décès, à sa petite fille qu'elle a élevée et qui est partie vivre aux Etats Unis. La vieille dame se sent seule et souhaite renouer avec sa petite fille partie après une querelle. Elle se raconte dans ses lettres et raconte sa vie, parle de sa fille décédée trop tôt et de sa petite fille qu'elle a recueillie. Une quinzaine de lettres pleines d'amour et de tendresse. J'ai adoré ce livre. Lire ces lettres m'a émue ; je me mettais tour à tour dans la peau de la petite fille et dans celle de la grand mère. Un livre que je recommande, aux jeunes et plus vieux car c'est un beau témoignage d'amour, amour de la vie, amour pour sa petite fille, amour tout court.

dans ce livre, nous n'avons que la voix de la grand mère. Il y a une suite, moins réussie où la petite fille raconte, à son tour : "Ecoute ma voix" paru en 2007

Publicité
Commentaires
D
Très beau livre chargé d'émotion qui donne envers et contre tout une belle leçon d'amour.
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité