Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
9 juillet 2007

L'autre côté du pont - Mary LAWSON

Lautrecotedupont

25/06/2007 : je viens de commencer la lecture de ce roman et les premières pages m'entrainent déjà....

en attendant mon avis, voici une ligne de résumé prise sur le site de la Fnac : Dans une petite ville du Canada vit la famille Dunn. Arthur l'ainé, plutôt taciturne, aide son père à la ferme, alors que Jake, fin, rusé et tyrannique, ne cesse de harceler son frère jusqu'au jour où

29/06/2007 : le début du livre est très bon et j'espère qu'il va tenir ses promesses. On se rend déjà compte de la vie des personnages. c'est drôle mais la descritpion du village m'a fait penser au village de la BD québécoise "Magasin général"....

09/07/2007 : j'ai enfin terminé ce livre. j'ai eu du mal au début (panne de lecture) mais je me suis laissée ensuite entrainer au fil des pages et je dois dire que j'ai bien aimé l'histoire. Bon d'accord, ce n'est pas un best seller mais la vie des paysans canadiens est très bien racontée, ainsi que les rêves que peuvent avoir les jeunes, etc. Les héros sont bien dessinés. Arthur est attachant, Jake est antipathique au possible.... je développerai plus tard

Publicité
Commentaires
A
Salut, la Fée !<br /> Je suis en train de mettre sur Canalblog le livre que je viens d'écrire, sous forme d'épisode.<br /> Si t'as cinq minutes, peux-tu aller y faire un tour, et me dire ce que tu en penses ?<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Amitiés,<br /> Ashley.
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité