Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 122
4 juillet 2007

Le questionnaire des 4

encore un questionnaire...... encore à la demande de Joëlle.... mdr.... let's go ! (euh... Joëlle, je t'ai piqué 2 images...mdr)

- 4 emplois que j'ai exercés : ouh la la.... :
Equipier polyvalent chez Mac Donald's / réceptionniste trilingue en hôtellerie  /  Assistante commerciale  /  Assistante Qualité Groupe
   

- 4 endroits où j'ai vécu :
ça va être 5 !
Grigny 2 (de mes 1 an à mes 8 ans)  /  La Norville (un pavillon de 8 à 20 ans)  /  Bad Neuenahr (en Allemagne pendant 2 ans, le temps d'apprendre l'allemand, j'avais 21 ans)  / Neuilly sur Seine : ma première chambre de bonne... le charme des premiers logements  /  Saint-Denis : là où j'habite maintenant

    - 4 émissions/séries Tv que je regarde :
television

    Urgences
    New York unité spéciale
    Les experts
    NCIS

 
- 4 films que je ne cesse de visionner :
    Thelma et Louise
    La quadrilogie de ALIEN
    Stepping out
    Le pic de Dante

   

- 4 livres que je compte relire :

  La série "Anne" de Lucy M. Montgomery
  La série "Bobby Pendragon"

  La série "Harry Potter"
  "L'enfant migrateur" de Aude

      
- 4 lieux où je suis allée :  

                                     - terreLes chutes du Niagara : la première fois où j'ai mis les pieds au Canada ; on m'avait tant parlé de ces chutes que j'étais heureuse d'y être enfin... une bonne saucée, merci les imperméables !

- Laponie suédoise : au bout d'un ponton sur un lac gelé..... super sensation

- Bad Neuenahr en Allemagne : j'y ai vécu pendant 2 ans : une petite ville thermale où j'ai appris l'allemand

                                     - New York sur les toîts de l'hôtel où je logeais. Avec l'amie qui m'accompagnait, on était sorties par la fenêtre et avions escaladé les escaliers de secours... on s'est retrouvées sur le toît dominant d'autres toîts et dominées par d'autres encore plus grands.... super sensation !

   
- 4 mets que je ne mangerai jamais (tout du moins tant que je peux l'éviter):

     Cheval
     Haricots verts
     Huîtres
     Cervelle
   

- 4 plats favoris :

    Pizza
    Raclette
    Fondue bourguignonne
    poulet au riesling

- 4 endroits où j'aimerai vivre :

Québec
Norvège
Bretagne
....euh.... un pays froid avec des aurores boréales ?

Et voilà ! Je passe le relais à Charlie Bobine, Dragonne, Hydromielle et à qui voudra bien s'y coller !

Publicité
Commentaires
F
ne t'inquiète pas, les goûts et couleurs, ça ne me choque pas. ce qui me choque par contre, c'est la manière dont on traite les animaux à abattre et également es manteaux de fourrure...
Répondre
H
Ben j'adore le cheval, c'est sans doute un des animaux que je préfère, je les trouve si beau.. Ma fille fait de l'équitation depuis 7 ans, à la rentrée elle entamera sa 8ème année, mais l'un n'empêche pas l'autre. Je ne veux choquer personne, mais on adore la viande de cheval
Répondre
F
moi j'aime trop les chevaux pour les manger... ça ne passerait pas. Idem pour le veau et l'agneau. d'ailleurs, il m'en faudrait peu pour devenir végétarienne...mdr
Répondre
J
En fait, plus ça va et plus je deviens sentimentale et comme Charlie Bobine, si je devais ne serait-ce que voir les animaux avant, je ne mangerai plus de viande ! <br /> J'ai eu mangé du cheval, du homard, du canard, du lapin quand j'étais plus jeune mais terminé maintenant (et pourtant, le homard, miam !).<br /> Côté exotique, j'ai mangé de la tortue de mer, du chameau, du zèbre, de l'antilope, de l'alligator, du kangourou, de l'autruche, du cerf, du sanglier, de l'émeu ... et j'en oublie sûrement !
Répondre
C
Nous sommes de grandes sentimentales côté bouffe. En fait, si je devais tuer moi-même les animaux dont je mange la viande: je n'en mangerais plus. <br /> <br /> Dans le genre exotique, mon Chéri a déjà mangé du castor! Mdr! Mon frère: de l'ours! Moi, pfft, j'ai mangé de la viande de «bois» comme on dit chez nous (de l'orignal) et aussi de l'oie blanche et des cailles... bien aprêté, de l'oie (du canard en somme) ce n'est pas mauvais, mais il ne faut pas penser à l'animal entier sinon on s'attendrie et la viande nous roule en bouche! Mais ce n'est pas trop ma viande favorite. La caille par contre, c'est super bon.
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité