Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
21 mai 2007

Soeur Emmanuelle

J'ai rencontré Soeur Emmanuelle au salon du libre, à Paris en mars 2002. En effet, j'avais proposé à ma grand-mère, qui est très croyante et me parle régulièreement de Soeur Emmanuelle, d'avoir la voir et de lui faire dédicacer son livre pour elle. J'ai donc fait la queue avec tout le monde en attendant qu'elle arrive et j'ai vu arriver la table de dédicace, une toute petite bonne femme de moins d'1m50... énergique au regard perçant et pas du tout aimable ! mdr ! Il se dégage d'elle une personnalité impressionnante, une force incroyable et on on sent qu'il ne faut pas lui en conter, qu'elle en a assez vu et surtout qu'elle n'a pas de temps à perdre. J'ai eu très envie de rire lorsqu'lle a remis des photographes en place car ils étaient tous devant elle et avaient (selon elle ) "pris largement assez de photos" et empêchaient mes gens de l'approcher ! J'ai pu lui parler deux ou trois minutes, lui faire dédicacer le livre pour ma grand-mère et suis partie, sous le charme car c'est un sacré bout de femme ! Une rencontre inoubliable ! J'en ai gardé un livre pour moi, en souvenir, mais elle n'a jamais réussi à saisir mon prénom (un peu sourde ou n'entend t'elle qque ce qu'elle veut ?) - du coup, j'ai un livre dédicacé "à Mathilde" au lieu de Nathalie ! mdr

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité