Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
21 mai 2007

Tonino BENACQUISTA

Tonino BENACQUISTA – Une rencontre sympathique

Je ne l’avais encore jamais rencontré. Je n’ai lu de lui que « quelqu’un d’autre », que je passe mon temps à recommander autour de moi.

J’arrive sur le stand de son éditeur avec de l’avance, bien m’en a pris car il y a déjà foule…. Je prends ma place dans la file et j’attends…

Quand les flashs se mettent à crépiter de partout, on se regarde avec les autres dans la file « c’est clair ! il est arrivé ! ».

Quand arrive mon tour, je me retrouve face à un homme d’une quarantaine d’années (plus ou moins… de toutes façons, je suis nulle pour deviner les âges !), au visage rieur et regard malicieux… Je ne le voyais pas comme ça…. on dirait un nounours...

Et je ne pensais pas qu’il parlait français…. Je lui tends mon exemplaire folio de « quelqu’un d’autre » et lui dis que j’ai beaucoup aimé cette histoire. En effet, on a tous envie un jour ou l’autre de devenir quelqu’un d’autre mais peu passent à l’action ; or les deux personnages du roman le font et réussissent !

J’en ai parlé avec T. Benacquista, surtout concernant le début et la fin du livre (l’histoire s’ouvre et se termine sur une partie de tennis entre ces 2 personnages ) et je lui demande s’il y aura une suite ? car je pense que la partie de tennis représente peut-être une nouvelle aventure… Je ne sais plus ce qu’il m’a répondu mais il est très gentil….. et a accepté de répondre pour notre groupe à des questions pour mieux le connaître. Je dois les lui envoyer par internet….

Une fois mon livre signé (amusante la dédicace…) et la photo prise, je suis restée un peu sur le stand et l’ai observé avec les autres ; à chaque fois il est souriant ; on a l’impression que chaque personne est attendue…. Chaque lecteur repart avec le sourire….

Encore un auteur qui a plaisir à rencontrer son public ; et ça c’est sympa !

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité