Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 118
21 mai 2007

Janine BOISSARD

Janine BOISSARD : une rencontre décevante

Cela aurait du être une belle rencontre, dans la continuité de celle de mars 2002 .

Lorsque j’ai rencontré Janine Boissard en 2002, c’était également au salon du livre et elle était adorable. Nous avions parlé de ses livres, qui avaient bercé mon adolescence (notamment la série « l’esprit de famille », en livres comme en films), ainsi que d’autres choses.

Je m’attendais donc à la même chose cette année…..

Et bien, pas du tout !

Janine Boissard m’a regardé arriver avec mon livre à la main (les livres, ces « laissez passer » pour le stand) en s’écriant « toutes mes lectrices préfèrent CE livre ! ». En plus, mauvais pour moi, car par erreur, j’ai repris le livre qu’elle avait signé en mars 2002, ce qui me vaut une réflexion de sa part, tandis que l'amie qui m'accompagne et moi sommes écroulées de rire !

Janine Boissard n’a pas trouvé ça drôle ! et n’a pas été très aimable. Et a tenu à faire remarquer qu’elle avait maigri (est-ce une allusion aux kilos que moi, j’ai entassés depuis la dernière fois ????)

Petite rencontre qui ne dure donc pas longtemps, puisqu’elle me congédie en me conseillant (avec le sourire, quand même !) d’aller au stand « livres de poche » où je pourrai me procurer ses livres !

Lorsque je lui parle de ses derniers livres afin de savoir quelle est la suite de tel ou tel livre, elle ne me parle que du dernier (qui ne se vend qu’en grand format) !

45 minutes plus tard, j’ai profité d’un moment où elle était seule pour aller la voir concernant une éventuelle « interview » !!! Elle a cru que je revenais avec un de ses livres achetés au salon pour compenser celui que je n’avais pas apporté !!! Et elle m’a dit « j’ai tellement de sites internet qui me sont consacrés »….. là, je l’ai mal pris et lui ai expliqué que je ne faisais pas un site sur elle mais un site A MOI et qu’on parlait de tout ce qu’on lisait et que comme j’étais la seule à la lire sur ce groupe, j’aurais aimé la faire découvrir aux autres…. Je vous passe le reste…

En résumé, Janine Boissard se la pète !!! Elle n’avait cette fois rien à voir avec la femme chaleureuse que j’avais précédemment rencontrée. Ptêt' ben qu'elle vieillit mal

Bref, une rencontre décevante…

Nous n’aurons donc pas d’interview d’elle car j’ai décidé de ne pas en faire.

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité