Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
1 octobre 2008

Parce que je t'aime - Guillaume MUSSO

Parce que je t'aime

"parce que je t'aime" est une histoire d'amour. layla, une petite fille de 5 ans disparaît un jour. Ses parents se séparent et le père devient sdf. 5 ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit même où elle avait disparu. Son père part à sa rencontre et va découvrir pourquoi elle est revenue.

l'histoire se passe en majeure partie dans un avion. Il y a 1 jeune fille rebelle, 1 autre qui est millionnaire... il est question également d'un ami qui est psy... ces personnes ont en commun beaucoup de problèmes... Layla, au début de l'histoire, ne parle pas : elle s'est réfugiée dans le mutisme ; il y a sa mère aussi qui refuse de la revoir et laisse son père faire seul ce voyage...

en bref, des situations pour le moins étranges et des personnages attachants, même si j'aurais aimé que leurs caractères soient plus fouillés. Je ne vais pas trop vous donner mon avis car je risquerais de vous dévoiler la fin... et s'il est une chose qu'il ne faut pas faire avec ce livre, c'est justement de dévoiler la fin de l'intrigue... Guillaume Musso est décidément un auteur que j'aime beaucoup. Il mêle le fantastique avec la vie de tous les jours et cela donne des situations étonnantes.

Publicité
Commentaires
C
Moi j'ai beaucoup aimé ce livre, j'aime déjà beaucoup l'auteur. Musso à l'art de mélanger ses romans sentimental avec le suspense et le mystère, et les raccrocher le plus possible à la vie quotidienne :-). Avec Musso et surtout dans son livre " parce que je t'aime " on se pose des questions du début à la fin, et tellement qu'on a envie de savoir ce qui va se passer on à hâte de le lire .. On passerait bien des heures et des heures dessus pour pouvoir répondre à nos question ( par rapport au roman ) .
Répondre
N
moi je viens de le lire aussi, et au contraire j'ai trouvé que la fin était bien, bon l'épisode dans l'avion est un peu surréaliste, mais la chute est bonne ! Guillaume Musso sait accrocher son lecteur, ça se lit sans problème !
Répondre
K
J'ai bien aimé "Sauve-moi", du même auteur, mais pas du tout celui-ci... j'ai été déçue par la fin, en fait...
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité