Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
15 mai 2008

Le testament - Nevil Shute

Une jeune femme hérite d'un vieil homme qu'elle ne connaissait pas et qui a posé comme conditions à cet héritage qu'elle ne le touche pas avant ses 30 ans. Cependant, au notaire qui lui propose une rente, elle accepte et explique qu'elle veut avec cet argent aller creuser un puits dans un village asiatique. Elle nous raconte alors comment, durant la guerre, elle a été à la tête d'une troupe de femmes et d'enfants, trainés de village en village (ça se passe en Asie) et comment elle s'en est sortie et désire remercier un village qui les avait accueillies. Elle trouvera l'amour en la personne d'un australien qui a pris tous les risques pour leur donner de la nourriture. Une histoire magnifique de courage, d'aventure et d'histoire... Je le recommande.

Publicité
Commentaires
J
Je n'avais jamais vu "The legacy" comme titre pour ce livre ! L'histoire me semblait similaire (tu parles ! mdr !) mais j'ai pensé que l'auteur avait peut-être écrit deux romans avec des thèmes approchants :)
Répondre
F
En fait, Joëlle, "a town like Alice" (ou "the legacy") est le titre original de "le testament". Il a été écrit en 1950 et traduit en 1967.<br /> tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras lu ?
Répondre
J
J'adore cet auteur ! D'ailleurs cela me rappelle que j'ai "A town like Alice" de lui dans ma PAL :)
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité