Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
22 octobre 2007

Scrapbooking

Connaissez vous le scrapbooking ? Une amie me l'a fait découvrir il y a quelques mois et j'ai commencé comme tout un chacun par faire des pages d'albums photos... Puis j'ai eu l'idée de me faire des protège-livres... l'idée m'est venue par une collègue à laquelle je prête régulièrement des livres et qui les recouvre afin de ne pas les abîmer... j'ai donc tenté sur 2 ou 3 livres avec du papier coloré et cela rend très bien dans ma bibliothèque... des taches de couleur au fil des étagères....

dès que mon appareil photo sera réparé (qu'est ce qu'il me manque....) je vous montrerai mes oeuvres...Je me suis amusée à faire des marque pages avec un mélange de photos et de papier, ou encore à  l'aquarelle (cela remonte à une exposition où j'avais exposé mes aquarelles il y a environ 6 ans.... j'ai retrouvé un marque page avec un chat noir sur fond coloré.... tout pour animer des lectures au fil de mes humeurs...

une variante est de fabriquer des enveloppes à partir de papiers divers : articles ou photos.... j'avais une amie qui fabriquait systématiquement ses enveloppes et c'est super agréable de recevoir ce genre de courrier... je me demande si je ne vais pas exploiter ce filon pour préparer mes cartes de noël.... en m'y prenant à l'avance, ça devrait le faire...

Publicité
Commentaires
D
Bravo pour t'être lancé dans l'aventure du scrapbooking !! J'en entend beaucoup parler autour de moi. Pour ma part, je ne suis pas assez douée et n'ai pas assez de patience pour ce genre de travaux !!<br /> Vivement les photos !!
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité