Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
25 juin 2007

Piégée à mon tour !

A la demande de Joëlle et de Michel, c'est à mon tour de m'y coller... que vais je bien pouvoir trouver à vous dévoiler... en plus il en faut 7.... le casse-tête...

1) j'adore la lecture depuis que je suis toute petite. Pour l'anecdote, c'est ma mère qui m'a appris à lire et écrire alors que j'avais 2 ans et mon premier livre (en dehors de celui dans lequel j'apprenais) a été "le magicien d'oz" suivi (autant que je m'en souvienne) du "mystère de l'éléphant bleu" de Enid Blyton. Je me souviens des petits personnages du livre de lecture : il y avait Toto et Nini et le gros René... des personnages très sympathiques. D'ailleurs depuis, peut-être à cause de cette méthode de lecture, il me semble toujours qu'il y a des mots sympathiques et d'autres qui le sont moins... J'ai environ 2000 livres à la maison et comme je suis du genre "pagaille", je n'ai pas assez de place pour tous les ranger : ils sont donc sur les étagères mais aussi en piles sur les tables ou au sol... j'aime à imaginer que plus tard je me ferai une grande bibliothèque qui me prendra un mur entier ou même la pièce entière

2) Je suis une passionnée des chats. J'en ai 2 à la maison : Benji (3 ans) et Mirabelle (11 ans). Quand j'étais plus jeune (au collège) je voulais être éleveur de chats et comme je pensais que cela n'existait pas, je n'osais pas le dire. J'avais donc une magnifique collection de cartes postales de chats, des posters... Bref, tout cela a disparu mais pas mon amour pour ces petites bêtes poilues et ronronnantes, surtout quand l'une d'elles se colle à moi quand je m'endors et que son ronronnement me berce... ou lorsque je lis et que Mirabelle insiste pour se coucher entre le livre et moi (casse tête en général). Je pense m'acheter d'ici 2 ou 3 ans une petite maison et donc récupérer 1 ou 2 matous supplémentaires...

3) j'aime beaucoup la télé et le cinéma mais j'avoue un petit faible pour la télé car ainsi il n'y a personne pour machouiller son pop corn dans mes oreilles ou encore pour donner des coups de pieds dans mon siège... Je suis passionnée par les séries américaines ("New York unité spéciale" entres autres) et j'en ai quelques unes en DVD à la maison. J'aime les séries policières comme "les experts", "NCIS", "profiler" mais aussi les séries de bons sentiments comme "la petite maison dans la prairie" ou des téléfilms... Mon budget DVD est aussi important que mon budget Livres

4) j'aime voyager. j'ai la chance de travailler dans une société qui a un Comité d'Entreprise actif et bon nombre de voyages organisés sont sympas ! j'ai ainsi pu me rendre en Egypte, à New York, en Laponie suédoise, au Canada... le prochain voyage organisé sera l'Ile Maurice au mois de novembre. Ce que j'aime dans les voyages, c'est la rencontre des habitants. Et puis ce qui me plaît ensuite au retour des voyages, c'est de faire mon album à la façon d'un carnet de voyage : j'achète des feuilles à dessins de couleur, je les coupe un peu plus grand que le format A3 et je les assemble. Ensuite je colle dessus les photos, mes textes écrits sur place... les entrées des musées, des échantillons de sable, etc... bref, du scrapbooking ! j'aime ensuite remettre mon nez dedans quand il ne fait pas beau dehors

5) J'ai une autre passion : la photographie ! les portraits puis les visages, ensuite je suis passée au noir et blanc, les chats, les paysages. bref, je casse les pieds à mon entourage qui n'aime pas spécialement les photos mais je ne peux pas m'en empêcher ! et puis maintenant avec le numérique, c'est bien pratique, on peut effacer et recommencer de suite si c'est râté. Pourtant, j'ai longtemps préféré l'argentique car je trouvais cela sympa de prendre son temps puis surtout la surprise d'attendre le développement... mais le jour où j'ai essayé le numérique, ça en a été fini de ma préféfence.

6) j'aime écrire et dessiner, peindre (aquarelle) aussi. J'écris depuis que je suis toute petite. J'aime bien certains de mes textes mais tout est question de goût... en fait, écrire m'aide à surmonter beaucoup de choses depuis l'enfance...

7) en amitié je suis fidèle et je peux pardonner beaucoup. Mais ce que je n'accepte pas, ce sont les gens qui prennent tout et ne donnent rien... ceux là, dès que je les repère, je les dégage de mon environnement. En fait, je n'ai même pas besoin de le décider, ça se fait tout seul. Mes amis sont importants pour moi et j'espère compter autant pour eux...

et bien voilà ! finalement, ça passe assez vite... je ne vais nommer personne car je pense qu'autour de moi, tout le monde a déjà été obligé d'y passer ;)

Publicité
Commentaires
F
ne t'inquiète pas pour mon séjour, je pense qu'avec 2 bébés, je pourrai t'aider et n'aurai pas le temps de m'ennuyer ;)
Répondre
C
Je suis contente que tu aimes la télé :P Ce n'est pas une passion, mais chez nous, la télé est souvent ouverte. Le Petit le matin avec ses dessins animés, l'après-midi avec un film (s'il pleut) et moi, généralement je relaxe devant la télé le soir. Parfois ce n'est qu'en bruit de fond, mais n'empêche!! Sans compter que nous faisons boire les filles devant la télé, le soir. C'est plus simple. Question d'habitude. Avec 2 bébés qui buvaient en même temps au début, nous nous installions D. et moi, côte à côte sur le divan... :) Désormais elles boivent à tour de rôle, mais je m'installe tout de même sur le divan... M'enfin!! <br /> <br /> Et puis, j'adore les séries aussi et on loue régulièrement des films... Tant mieux alors! J'avais un peu peur que tu t'embêtes pendant ton séjour :P
Répondre
F
c'est rigolo de voir les points communs... et il y en a même plus que ça car il y a des choses que je n'ai pas dites mais que j'ai retrouvé dans vos questionnaires...
Répondre
J
On a beaucoup de points communs (mais cela n'est pas vraiment un scoop, non ? mdr !).
Répondre
D
Sympa tes réponses ! On a pas mal de points communs.
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité