Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
21 mai 2007

Germaine DIONNE

Le fils de Jimi, de Germaine DIONNE

4ème de couverture : Quand, à dix-sept ans, Nastassia accouche de son fils, Jimi, l’expression « politiquement correct » n’existe pas encore. Et il ne faudra pas compter sur eux pour l’inventer. Portrait d’une femme, de son fils et des liens indénouables qui les unissent, ce roman en coup de poing dégage une émotion qui n’a d’égale que sa concision.

Mon avis :
Une histoire simple, qui pourrait être larmoyante et éprouvante.... le style concis et sans concession de l'auteur, saupoudré d'humour et de poésie rend l'histoire de Nastassia et de son fils tendre et complice... on ne peut que sourire et recevoir en silence les aveux de cette jeune mère paumée qui aime son fils à la folie dans la vie qu'elle tente d'apprivoiser.. et elle réussit !

un livre que je recommande ; c'est une réussite, une belle histoire d'amour ; tout simplement

Tequila Bang Bang, de Germaine Dionne

4ème de couverture

Après trois ans d’absence, Madeleine Noël revient chez elle. Ou plutôt, elle revient chez sa fille, Emma, puisque celle-ci l’a tant harcelée qu’elle a fini par lui vendre la maison familiale avant d’aller retrouver son vieil amant en Floride.

La maison s’élève au milieu d’un de ces villages qui tournent le dos à la forêt pour faire face à la mer. Un de ces villages où le vent du large ne hâle pas la peau mais la ratatine, où les vacanciers défilent sans s’arrêter, où rien n’aide mieux à faire passer le temps, pour Emma, que de s’asseoir au bar Viking devant deux verres de tequila.
Madeleine Noël revient chez elle, mais n’a-t-elle pas laissé trop de souvenirs au village pour pouvoir y vivre en paix ?

Mon avis :

Autant j'avais aimé "le fils de Jimi", autant je n'ai pas accroché à la lecture de celui-ci.... pas accroché aux personnages, pas accroché à l'histoire.... même le style de l'auteur m'a "pris la tête"... personnages trop paumés, pessimistes, etc...

peut-être le relirai-je plus tard avec une nouvelle vision des choses ? on verra

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité