Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
5 octobre 2007

Mon top 5

On n'est pas encore à la fin de l'année mais j'ai déjà une idée de mon TOP 5....

à noter que ce ne sont pas des livres lus seulement en 2007 mais tout au long des années passées.... ils ne sont pas classés par ordre de préférence, mais comme ils me viennent à l'esprit... en fait, j'arrive à 20, mais je n'arrive pas à en retirer 1.... donc on peut dire que c'est mon TOP 20... c'est difficile de choisir... ou alors il faudrait faire un TOP des livres fantastiques, un TOP des romans, etc...

ET OUI.... J'AI FAIT DU TRI (que ça a été dur......) et en rouge dans la liste ci-dessous, vous verrez mon TOP 5 ! (sans tricher : c'est à dire, pas de saga... rien que des livres en 1 seul tome, qui ont éveillé en moi et éveilleront encore une foule de sentiments....)

  1. L'ombre du vent, de Carlos Ruiz ZAFON
  2. Chasse à mort, de R. KOONTZ
  3. Daddy, de Loup DURAND
  4. L'enfant qui ne pleurait pas, de Torey HAYDEN
  5. Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, de Terry PRATCHETT
  6. L'enfant migrateur, de AUDE
  7. Pollyanna ou le jeu du contentement, de Eleonor H. PORTER
  8. Anne, la maison aux pignons verts (les 8 tomes), de Lucy Maud MONTGOMERY
  9. Le prince des marées (2 tomes) de Pat CONROY
  10. La cicatrice, de Bruce LOWERY
  11. Les chats de hasard, de Anny DUPEREY
  12. Chroniques des temps obscurs (3 tomes) de Michelle PAVER
  13. Harry Potter (la saga entière....)
  14. Les vilains petits canards, de Boris CYRULNIK
  15. Jamais avant le coucher du soleil - Johanna SINISALO
  16. Eragon (les 2 tomes) de Christopher PAOLINI
  17. Le parfum, de Patrick SÜSKIND
  18. Le sang des mots, de Eva THOMAS
  19. la tournée d'automne, de Jacques POULIN
  20. L'amour, Béatrice, de janine BOISSARD

Voilà ! Je peux dire que en gros, ce sont les 20 livres (un peu plus en comptant les sagas) que je garderais dans ma bibliothèque si je ne pouvais en garder qu'une vingtaine...

et vous ?

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité