Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
4 juin 2007

Isaac Bashevis SINGER - Gimpel le naïf et autres nouvelles

Gimpel le naïf :

un ensemble de 11 nouvelles : j'ai adoré !

le style de cet auteur est vif et touchant. j'ai vraiment eu l'impression en le lisant d'être dans ses histoires, avec ses personnages. A chaque nouvelle, il y a une morale, des règles de vie, des analyses des conséquences et je trouve originale sa façon de voir les choses.

important : le glossaire à la fin du livre afin de pouvoir mieux cerner les choses, leurs règles de vie, etc...

la nouvelle que j'ai préféré est "Gimpel le naïf" : cet homme qui accepte tout dans la vie, grâce à sa naïveté ; finalement, c'est toute une philosophie que nous transmet l'auteur et au fil de la lecture, je me posais de plus en plus la question "pourquoi se prend - on la tête ?" il semble si simple de tout vivre simplement....

La destruction de Kreshev :

j'ai beaucoup aimé également, mais j'ai préféré le premier recueil....

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité