Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
24 mai 2007

Geisha - Arthur GOLDEN

je rechignais à le commencer mais quand j'ai eu mis mon nez dedans, je l'ai terminé en 2 heures et demi !!!

L'héroïne est très attachante et la présentation de l'histoire sous forme de mémoire est géniale et apporte la crédibilité.

J'ai beaucoup appris sur les Geishas et leurs coutumes ! Tour à tour émouvante et amusant, je suis passée du rire au sérieux....

pa contre, elle m'a un peu saoûlée avec son président (un de ses clients) : je n'ai pas trouvé cela réaliste. De même, la guerre entre les 2 geishas m'a semblé un peu "forcée" ; j'aimerais bien maintenant lire ou regarder un documentaire réel pour en apprendre davantage ... Je pense que je regarderai le film et j'espère aussi que les kimonos seront magnifiques car en lisant ce livre, je m'en suis fait une image de couleurs éclatantes et je pense que ça va être difficile de voir l'adaptation sur grand écran. J'aimerais bien en connaître un peu plus sur les fameuses "maisons" dans lesquelles sont élevées les futures geishas.... ça faisait un peu "cosette" sur les bords.... Par contre, les détails sur les maquillages, les poudres, les séances d'habillage m'ont passionnée...

Quant à la fin, lorsque sa protectrice (ou le président, je ne me souviens plus) lui explique le rôle qu'a joué le président dans sa vie à elle, j'ai trouvé que ç'était baclé, que ça faisait comme dans les films quand on a la solution à la fin.... ça ne semblait pas logique en fait, à mon goût. Mais c'est un bon roman et je comprends le succès qu'il a eu.

Publicité
Commentaires
I
Très beau livre. Comme je veux rester avec les images du livre je ne tenterai pas le film.
Répondre
F
je n'ai pas vu le film non plus mais je crois que je ne m'y risquerai pas... j'ai trop aimé le livre et j'ai peur d'être déçue par le film...
Répondre
G
Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai beaucoup aimé le livre! Comme toi, j'ai adoré les descriptions de kimono, de maquillage, etc
Répondre
H
J'ai adoré lire ce livre et le film m'a transporté, les images sont magnifiques
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité