Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
19 avril 2007

Magasin Général, de Loisel et Tripp

Magasin général - Magasin général, T1 Tome 1 Magasin général - Magasin général, T2 Tome 2   

Ces 2 volumes débutent une trilogie sympathique. L'histoire est celle d'un village québécois, dans les années 20. C'est le vieux Félix, décédé, qui du haut de son ciel nous raconte la vie de sa veuve, Marie, celle des habitants du village avec une pointe d'humour et de jalousie truculentes.

les dessins sont très beaux, les couleurs retracent bien l'atmosphère générée par le scénario et les dialogues nous font partir dans ce pays magnifique.

J'ai beaucoup aimé ces 2 premiers volumes (merci charlie Bobine pour le conseil de lecture !) et je le conseille aux amoureux de la BD et du Québec. l'accent de ses habitants chante au fil des pages et de la vie de ces personnages hauts en couleurs.

J'ai hâte que le 3ème sorte !

A noter qu'il existe une édition spéciale des tomes 1 et 2, avec le double de pages. Sur les pages de gauche, on a le dessin en noir et blanc de Loisel et sur les pages de droite, on a les mêmes dessins avec les premières couleurs de Tripp. 2 livres pour les collectionneurs, magnifiques avec en plus les annotations des 2 auteurs au fil des dessins, mais je préfère les éditions simples avec toutes les couleurs..

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité