Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
3 avril 2007

Antoine de SAINT-EXUPERY

Le Petit Prince
Une rencontre entre un homme, le narrateur, qui n'a plus le sentiment d'appartenir au monde de ses semblables, et ce petit prince qui habite seul sur sa planète, aime les couchers de soleil et n'oublie jamais une question une fois qu'il l'a posée... Conte philosophique, critique de la société, expression d'une solitude, le Petit Prince est d'abord un livre pour les enfants. Il leur ouvre des horizons, loin du conformisme des adultes

Le petit prince est un livre que j'adore, à placer à coup sûr dans mon top 5. j'aime beaucoup la façon féérique d'écrire de l'auteur, cette façon de s'adresser à l'enfant en chacun de nous, ses images simples et ces sentiments vrais qui sont véhiculés au fil des pages.

les illustrations sont elles-même très simples et très jolies.

j'ai eu la chance d'assister  à une représentation de la comédie musicale tirée du livre... une splendeur... décors et voix...

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité