eon et le douzième dragon_ Eon et le douzième dragon - Alison Goodman

4ème de couverture : 

"Eon et le douzième dragon" commence à la veille de l'extraordinaire cérémonie au cours de laquelle le dragon Rat désignera son apprenti. Chaque année, en effet, l'un des douze dragons énergétiques protégeant le pays choisit celui qu'il initiera à la magie du dragon.

Eona, seize ans, s'est durement entraînée pour devenir cet apprenti. Or, seuls les garçons sont élus. Au risque de sa vie, la jeune fille se fait passer pour un adolescent. Confronté à la haine du redoutable seigneur Ido, Eon doit s'engager dans un combat sans merci pour défendre son secret.

Un récit haletant, au cœur d'une Chine impériale mythique, où se mêlent amitiés et trahisons, pratiques et puissances magiques. un grand roman d'aventures, qui se lit d'une seule traite.

Mon avis :

mon avis est assez mitigé... beaucoup de bla bla sur les coutumes chinoises, ça m'a saoûlée.... Par contre, j'ai bien aimé les contacts avec les dragons mais on est très loin d'Eragon, cité sur la 4ème de couverture du livre.... Eon ne rentre en contact avec son dragon que dans les dernières pages du roman, c'est trop long..... je ne pense pas que je lirai la suite.....