Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 122
23 mars 2017

CHATTAM, Maxime - Autre Monde - Tome 5

Autre monde tome 5 Autre Monde - Tome 5 - Oz

4ème de couvertureCap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…

ATTENTION SPOILERS

Mon avis

Un tome 5 très sombre et limite déprimant… dans ce livre, les méchants gagnent sur tous les plans… Des Pans se font tuer, Matt, Ambre et Tobias se font attaquer de toutes parts, Ambre se retrouve paralysée à la suite d’une tentative de meurtre envers Matt et elle…. Le bateau sur lequel ils essaient de rallier l’Europe est attaqué et détruit avec tous les Pans à bord…et ils perdent le deuxième cœur de la terre !

Il se passe beaucoup d’autres choses très sombres elles aussi et le buveur d’innocence remporte la palme de la saloperie. Il réussit à rallier l’Europe et à s’allier à la nouvelle Entropia…. J’espère qu’il va crever dans d’immenses douleurs…. Il n’y a pas d’autres mots pour le décrire, il est abject et ne mérite que la mort

Un autre point noir de ce tome 5 qui m'a véritablement choquée, c'est la mise en place de camps, ou plutôt d'abattoirs de jeunes Pans qui sont capturés en masse, transportés dans des cages, puis enfermés et vidés de leur sang puis brûlés.... ça m'a trop rappelé les camps de concentration.... et cette usine à abattre des bébés !!!!!!  Ce tome 5 n'est pas destiné je trouve à un jeune public, il véhicule des idées beaucoup trop "dégueulasses"

Le tome 5 finit sur une catastrophe et je me suis précipitée sur le tome 6, je ne pouvais pas rester sans savoir qui survivait….

Toujours en lecture commune avec Sylvie Cerisia ! sa critique est ici !

Publicité
Commentaires
F
ne t'inquiète pas, ça se calme.... j<br /> <br /> 'ai commencé le tome 6, il se passe beaucoup de choses aussi mais c'est plus cool !
Répondre
S
Je suis bien d'accord avec le côté déprimant ce de tome ! limite il te met le moral à zéro <br /> <br /> Du coup j'appréhende la lecture du tome 6 !!
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité