autre monde tome 3   Autre Monde - Tome 3 - Le coeur de la Terre

 

Résumé FNACL'invasion d'Eden est imminente.

Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n'y a plus d'autre choix : il faut combattre.

Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue.

C'est l'épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu'il faut préserver avec la nature.
Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l'espoir. Entrez dans l'Autre-Monde, rejoignez l'Alliance des Trois. Elle vous mènera, avec elle, jusqu'au bout de sa longue quête.

ATTENTION SPOILERS

Mon avis : beaucoup de choses à dire... je ne sais pas par où commencer... Tout d'abord, Tobias, qui disparaissait à la fin du tome 2, est sauvé et récupéré des mains du Raupéroden... l'alliance des trois est reformée. Il va leur arriver beaucoup d'aventures dans ce tome 3 et ils vont enfin découvrir la véritable identité du Raupéroden et de Malronce. Soit dit au passage, j'adore la façon dont ces deux personnages disparaissent, Chattam a fait preuve d'une inventivité géniale. 

Il y a beaucoup de batailles dans cette fin de trilogie et elles sont prenantes ! Les Cyniks sont impressionnants, les Pans redoublent d'ingéniosité, leurs altérations (pouvoirs) sont décuplées grâce à Ambre, bref, c'est génial !!

Quant à mon personnage préféré, la chienne Plume, elle est toujours aussi géniale. Elle fait toujours son maximum pour rester auprès de son maître Matt et dans ce tome 3, ils auront la possibilité de se sauver mutuellement à plusieurs reprises.

La fin est cool mais termine la trilogie.... je ne sais pas comment Chattam va relancer l'histoire dans le tome 4.... je vous dirai ça plus tard

J'ai lu ce livre avec Sylvie Cerisia, en lecture commune.

Vous trouverez sa critique ici