Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
2 mars 2017

CHATTAM, Maxime - Autre Monde - Tome 1

autre monde tome 1  AUTRE MONDE - Tome 1 - L'alliance des trois

 

Résumé : Matt et Tobias sont amis. Ils ont environ 15 ans. Ils se réveillent après un gros orage magnétique pour découvrir que leurs parents et tous les adultes ont disparu, ne laissant que leurs vêtements derrière eux. Dans la rue, il n'y a plus de voiture ou de métal, tout a fondu... ils décident de partir à la recherche d'autres survivants. L'aventure commence. Sur leur route ils vont croiser des créatures bizarres qui essaient de les tuer et ils font finir par arriver dans un endroit où d'autres enfants se sont réfugiés et organisés en tribu, façon "sa majesté des mouches" le livre de Goldberg. Ensemble ils vont faire face.

Mon avis : Je ne connaissais de CHATTAM que ses romans policiers, j'ignorais qu'il écrivait de la science fiction...quoique j'avais lu "le 5ème règne" mais trouvé que c'était un remake de "Ca" de Stephen King.

il se débrouille bien mais à mon avis, il s'est un peu trop inspiré d'autres livres car on retrouve des descriptions et des scènes d'autres romans. Par exemple, le trio d'adolescents, les 3 héros, sont des copies de Ron, Harry et Hermione dans "Harry Potter" ; les enfants développent des pouvoirs (on a donc de la magie sans baguettes magiques mais bien proche tout de même de l'univers de JK Rowling) et surtout la créature du Mal et sa "relation" avec Matt dans ses rêves fait beaucoup penser à Voldemort et Harry. Et surtout beaucoup de références à Stephen King....

Par contre, j'ai beaucoup aimé le message "la terre se venge mais épargne ses enfants".... Le voyage des enfants, les valeurs véhiculées et le trio Matt, Tobias et Ambre. Un autre personnage, ou plutôt rôle que j'ai aimé, c'est celui des "Longs marcheurs" qui vont de lieu en lieu pour trouver des survivants et apporter des nouvelles et des conseils.

Bref, c'est un bon livre mais j'espère que le tome 2 sera mieux !

L'avis de Sylvie Cerisia 

Publicité
Commentaires
S
Je partage ton avis sur ce livre, ne t'inquiète pas le tome 2 est beaucoup mieux, en tout cas moi j'ai adoré !!!
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité