Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
8 février 2017

KOP-TERRADE, Sophie - Un chat sous ma fenêtre

Un-chat-sous-ma-fenetreUn chat sous ma fenêtre, de Sophie KOP TERRADE

En cours de lecture, je vous en parle dès que je l'ai fini..... tout ce que je peux vous dire pour le moment, c'est que ça commence bien, j'aime bien l'histoire et le style est rythmé.

EDIT DU 08/02/2017 : Je l'ai terminé hier soir dans le métro.... ce livre est très sympa ! C'est l'histoire d'une adolescente, Emily, qui a perdu sa grand mère et qui va au cimetière régulièrement avec sa meilleure copine car sa mère ne veut pas y mettre les pieds. Elle y fait la rencontre de Mouche, un SDF italien qui va devenir son grand ami.

Un jour, sous sa fenêtre elle trouve un chaton de 2 mois, tout noir, qu'elle prénomme Chouchou... sa famille l'adopte et au fil des mois se construit un solide attachement entre Emily et Chouchou, les autres personnages évoluent aussi et s'attachent les uns aux autres. 

Jusqu'au jour où Chouchou ne rentre pas : il a disparu.... et là c'est le drame pour Emily, elle va tout faire pour le retrouver...

Je ne vous raconte pas la troisième partie du livre car ce serait dommage si vous décidez de le lire, cela vous gâcherait tout le plaisir que j'ai eu à le découvrir.

J'ai adoré la relation de Emily et Mouche, qui va prendre une grande place dans la famille même de l'adolescente.

Ayant moi même deux chats à la maison, je n'ai pu qu'aimer la place que prend Chouchou dans le coeur de la famille et comment Emily s'y attache et tout ce qu'elle va entreprendre pour le retrouver

Bref, un livre que je recommande, aux jeunes comme aux moins jeunes....

Publicité
Commentaires
F
Merci Sophie d'être passée par ici....
Répondre
K
Bonjour chère Fée, je découvre votre sympathique chronique seulement aujourd'hui, signalée par Cryssilda! Merci beaucoup, Chouchou, Mouche et Emily vous embrassent bien fort! ;)
Répondre
F
presque, j'en suis à la moitié.... je lis plusieurs livres en même temps....
Répondre
S
Tu as fini ?
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité