Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 122
20 janvier 2017

DEDIEU - LES BONSHOMMES DE NEIGE SONT ETERNELS

Les-bonhommes-des-neige-sont-eternels Avis FNACA l'arrivée du printemps, l'inquiétude de l'écureuil, de la chouette, du hérisson et du lapin grandit pour leur ami le bonhomme de neige. Que va-t-il devenir une fois la neige fondue ? Les quatre amis vont découvrir que, malgré les apparences, le bonhomme de neige n'a pas disparu. Le cycle naturel de l'eau l'a transformé et entraîné dans de merveilleuses aventures entre la mer et le ciel. Après le grand succès d'A la recherche du Père Noël (Seuil Jeunesse, 2015), Thierry Dedieu nous offre un nouvel album de Noël.

Mon avis : livre jeunesse magnifique, les images sont belles, les personnages attachants et bien dessinés..... j'ai bien aimé l'entente entre les quatre compères durant l'hiver.... Lorsqu'ils partent à la recherche du bonhomme de neige qui a fondu et est retourné à la mer, c'est tout simplement mignon. Quant à la fin, elle est géniale.... un beau message que ce livre

 

Publicité
Commentaires
F
Salut Karine.... oui il est très beau ! je l'avais vu son ton blog.... merci de nous l'avoir recommandé :)
Répondre
K
Il est beau hein! j'ai adoré!
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité