th1

"L'enfant au chat" est un roman de Torey Hayden, il ne raconte pas le véritable parcours d'un enfant dont elle s'est occupée mais c'est un des deux romans qu'elle a écrits. Le premier roman s'intitule "la forêt de tournesols" mais je ne l'avais pas aimé... je préfère ses histoires vraies.

'L'enfant au chat" est l'histoire d'un enfant de 9ans, Conor, qui est autiste et ne quitte pas son chat en peluche. Le psychiatre essaie d'aider l'enfant car il se demande s'il est vraiment autiste... il cherche ce qu'il y a derrière tout ça...

Le psy traite en parallèle à Conor la maman de celui-ci, Laura, écrivain à succès qui s'est inventée une double vie depuis qu'elle est enfant. Le psy, James, pense que cela pourrait avoir un rapport avec l'attitude de Conor et de sa petite soeur Morgana, 6 ans.

J'ai bien aimé cette histoire, moins passionnante toutefois que ses autres livres... La fin m'a cependant semblée rapide et tirée par les cheveux, je suis restée sur ma faim... si un de vous lit ce livre, j'aimerais bien parler avec vous de la fin du roman.

à+