Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 118
25 février 2015

HAYDEN, Torey - L'enfant blessée

9782290343722

encore un livre de Torey Hayden !!!! j'adore cet auteur... j'avais lu dans un article que ses livres étaient vrais, dans le sens où elle romançait les cas de ceertains enfants dont elle s'était occupée... à l'époque, je voulais être pédopsychiatre et j'avais dévorée tous ses livres. J'ai découvert celui-ci il y a quelques jours et à ma grande surprise, je ne l'avais pas encore lu ! je l'ai bien sûr dévoré....

c'est le cas de Vénus, petite fille afro américaine qui ne prononce pas un seul mot ni ne fait un seul mouvement, sauf si quelqu'un la touche : elle entre alors en furie et hurle et frappe à tout bout de champ... Dans la classe de Torey, il y a 4 autres enfants qui ne tolèrent pas bien Vénus mais Torey s'attache à elle et décide de réussir à la faire parler.

je ne vais pas vous raconter la fin mais je vous conseille de le lire si vous avez aimé "l'enfant qui ne pleurait pas" du même auteur. J'y vois un parallèle entre les deux enfants héroïnes de ces deux livres...

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité