Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 122
15 mai 2008

Patricia CORNWELL - Registre des morts

Registre des morts 15/04/08 : lecture en cours - le roman est pour le moment passionnant... une enquête d'une de mes héroïnes de roman préférées : La fameuse Kay Scapettta, médecin légiste

résumé : La morgue inscrit tous les décès au Registre des morts. Ce livre va bientôt
prendre une signification différente pour Kay Scarpetta.
Lorsqu’elle s’installe à Charleston, en Caroline du Sud, pour y ouvrir avec sa
nièce Lucy et Pete Marino un cabinet de médecine légale, elle croit commencer
une vie idéale. Mais très vite, elle entre en conflit avec des politiciens locaux et
on cherche à saboter son projet. Débute alors une série de morts violentes : un
meurtre rituel, un enfant victime de sévices, une joueuse de tennis retrouvée
mutilée à Rome, sans autre lien entre ces affaires qu’une certaine patiente d’un
prestigieux hôpital psychiatrique de Nouvelle Angleterre. D’autres noms
s’ajouteront au Registre des morts, peut-être même celui de Kay.
« Premier nom en sciences légales, ultime nom du suspense ! »

15/05/08 : je bloque dans ma lecture : j'ai laissé le livre de côté alors que j'en étais aux 3/4.... autant je trouvais le personnage de Kay attachant et dynamique, autant j'appréciais la relation Kay-Lucy-Marino, autant dans ce livre ci je suis un peu (et même beaucoup) déçue... l'action se passe essentiellement en Italie avec de nouveaux personnages côté flics... Lucy est quasiment inexistante et Marino est imbuvable... mais il est vrai que je n'avais pas lu le roman précédent (le titre est "Sans raison")... dans lequel un des personnages important dans "Registre des morts" apparaissait... comme il en est fait référence régulièrement au fil des pages, je suppose que c'est pour ça que je n'accroche pas... Je vais attendre que mon envie renaisse... en attendant, j'ai d'autres (beaucoup) de livres à lire !

Publicité
Commentaires
K
Je crois que je lirai bien le début de la série, qui a enthousiasmé bien des lecteurs! On verra si je poursuis par la suite!
Répondre
J
J'ai lu tous ses livres mais je me suis arrêtée juste avant "Bâton-Rouge" qu'il fallait que j'achète. Et maintenant, j'ai pris du retard car je vois que les tomes qui me manquent commencent à s'accumuler :)
Répondre
F
c'est vrai que je dévorais en 1 heure ou 2 ses premiers livres et que pour celui-ci, je traîne à le lire depuis 1 semaine... Dans les premiers, il y avait le fameux Temple Gault....
Répondre
B
je suis déçue +++ par ces derniers livres ....comme pour beaucoup d'écrivains le fameux "truc" qui nous tient en haleine au début , disparait .......
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité