Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 122
25 juin 2007

Kristin Kladstrup : le livre des débuts d'histoires

16/05/07 : Regardez cette couverture !!! elle m'a séduite et embobinée et du coup, j'ai acheté le livre que j'ai commencé à lire de suite : c'est une réussite. Pour ceux qui avaient lu "Coeur d'encre" de Cornelia Funke, ça y ressemble un peu par l'atmosphère et le fait que le personnage principal soit une petite fille de 12 ans. Là aussi, il y a recherche d'un personnage disparu (on comprend dès le premier chapitre que le petit garçon a été avalé par l'histoire dont il a écrit le début dans ce fameux cahier.... j'arrête là les confidences, je vais me régaler dans le train ce soir (2 heures de train pour arriver dans le Berry où je vais passer mon weekend). Il y a fort à parier que je l'aurai terminé avant d'arriver à destination mais vous devrez attendre lundi pour avoir mon opinion ....

30/05/07 : je n'ai pas encore terminé ce livre... en fait, j'en suis à la moitié et je l'ai laissé de côté pou lire d'autres livres qui me tendaient les bras.... mais je vais m'y remettre... patience...

24/06/2007 : je l'ai enfin terminé... ou plutôt j'ai repris la lecture de ce roman. En résumé, c'est une histoire sympathique quoiqu'un peu brouillonne à mon goût. Je pense que ce livre est plus pour les adolescents que pour les adultes, ou alors il faut aimer les contes de fées...

Publicité
Commentaires
V
Je viens de le lire, et pour moi ce fut quand même une déception, surtout au niveau de l'écriture que je trouve trop simpliste. En revanche l'intrigue est intéressante
Répondre
F
salut fashion victim !<br /> je viens de le commencer. c'est l'histoire d'un petit garçon de 10 ou 12 ans au début des années 20... il trouve dans son grenier un cahier sur lequel il y a un avertissement qui dit en gros "attention si tu écris un début d'histoire car qui dit début dit qu'il peut y avoir un milieu et une fin" (voir sur le site Fnac.com la 4ème de couv car c'est la citation du cahier.<br /> bref, le petit garçon écrit un début d'histoire et disparait (c'est le prologue du livre).<br /> 1 ou 2 génération plus tard, sa petite nièce (?) emménage dans cette maison (héritage des parents). elle se met à la recherche de ce livre et le trouve, et bien sûr écrit un début d'histoire qui a pour conséquence entre autres de faire disparaître son père et de faire réapparaître le petit garçon.... voilà pour les 50 premières pages (environ).... c'est là que j'en suis.<br /> Ca se lit bien, c'est amusant et sympathique.<br /> beaucoup d'action dès les premiers chapitres entre les disparition et les réapparitions, ce qui laisse augurer que la suite devrait être très vivante !
Répondre
C
C'est vrai que la couverture est superbe :) J'attends ton commentaire avant de le glisser dans ma LAL. :P
Répondre
F
Oh, j'ai entendu parler de ce roman, "les débuts d'histoire", tu peux m'en dire un peu plus sur l'histoire ?
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité