Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 122
21 juin 2007

Caresse de rouge - Eric FOTTORINO

Caresse de rouge  lu dans le cadre du "Challenge ABC"

20-06-2007 : ça commence par un incendie... une femme et son petit garçon disparaissent, personne ne sait où ils sont. L'assureur qui est chargé de vérifier les dégats est choqué : quelques mois plus tôt  il a perdu son petit garçon de 3 ans dans un accident et sa femme est partie. Dans sa tête, c'est la bousculade et il arrête de travailler. Pendant son repos forcé, il va se remémorer sa vie passée, les années avec Colin, son petit garçon...

Je voulais lire un livre de Eric Fottorino dans ce challenge car j'avais adoré "Korsakov" (voir ma critique de ce livre sur ce blog). Je retrouve dans "caresse de rouge" (c'est le livre que l'auteur m'avait conseillé de lire en premier) la relation père-fils qui lui est chère. Je retrouve aussi son style envoûtant et ses personnages qui se cherchent et s'analysent. Par contre, c'est un roman qui fait à peine 200 pages et il se lit vite. Comme dans "Korsakov", on lit dans les pensées du personnage principal et cela permet de mieux l'apprécier et de le comprendre...

j'ai terminé ce livre.... étonnant et édifiant....jusqu'où peut aller l'amour d'un père.... je ne peux en dire plus sans dévoiler l'intrigue mais je le conseille ; il est très bien écrit.

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité