Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 122
11 juin 2007

Tu n'es pas la fille de ta mère - Elisabeth Quin

Tu n'es pas la fille de ta mère lu dans le cadre du "Challenge ABC 2007"

J'ai eu du mal à le lire d'un bout à l'autre. L'auteur écrit d'une façon très crue, voire désagréable. Beaucoup d'a-priori face aux enfants "adoptables", beaucoup de négativité pour expliquer qu'elle ne veut pas être enceinte; beaucoup de problèmes de famille, elle en semble très déséquilibrée et je me suis demandée en lisant le livre si elle ne serait pas une "mauvaise mère". quelque chose m'a dérangée tout au long de ma lecture et je ne le recommande pas. Je suis allée voir les avis sur le site de la Fnac : ils varient, les notes sont ou très mauvaises (2/10) ou très bonnes (10/10). Tout dépend je pense de la sensibilité du lecteur. De plus, c'est un livre très court et à aucun moment je n'ai vu de l'amour de cette femme envers cette enfant qu'elle adopte. mais peut-être est ce dû à son style, elle n'est peut-être pas douée pour faire passer ses sentiments ?

j'aimerais bien avoir un autre avis, si quelqu'un parmi vous l'a déjà lu ?

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi j'ai lu "tu n'es pas la fille de ta mère". Le seul point positif est que ça se lit très vite, car c'est très court.<br /> Sinon, je n'ai pas trop compris ce qu'elle voulait faire passer dans son livre. <br /> Le cheminement vers l'adoption,il vaut mieux regarder Holly Lola de Tavernier, ça en parle avec beaucoup plus de délicatesse et de passion.<br /> Son souci pour se placer dans sa relation avec son père ?<br /> Son homosexualité passagère ? ses histoires amoureuses ? Le fait qu'elle même soit adoptée ?<br /> Rien n' est vraiment traité, tout est juste effleuré.<br /> Et comme tu dis, ça fait un peu froid dans le dos de l'imaginer mère de cette petite fille, car on ne sent aucun amour et aucune passion. <br /> J'ai eu l'impression que son desir d'adoption était une manière de poruver aux femmes enceintes, je peux aussi bien que vous, mais sans personne!!!
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité