Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 122
4 juin 2007

Rencontre avec jean-Louis FETJAINE

mars 2005 : Jean-Louis FETJAINE : une rencontre elfique !

j'ai commencé (et suis très loin de l'avoir terminé, puisque j'en suis au premier chapitre...) son livre "le crépuscule des elfes" (il s'agit du premier tome de la trilogie des elfes)

comme il n'y avait personne pour lui, j'en ai profité pour parler un peu avec lui de SF et d'elfes. il est passionné par ce monde merveilleux et m'a expliqué qu'il a étudié les croyances celtiques.... c'est dans celles-ci qu'il a pioché ses idées...

lui aussi pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et il explique le fait qu'il n'y ait aucun écrit pendant une période de 400 ans au moyen âge de la façon suivante : les croyances tenaient lieu "d'écrit oral"... une transmission orale des traditions...

il m'a cité le cas notamment de la découverte d'un peuple qui s'appelle.... je ne sais plus comment.... mais qui a été aperçu d'un bateau par un équipage qui s'est mis à crier à l'apparition d'esprits bleus !!!! tout ça parce que ce peuple vivait quasiment sous terre et était peint (les peintures tenant lieu de protection et d'armes) en bleu !!!

en bref, j'ai beaucoup oublié de notre conversation car ce qui est historique me passe largement au-dessus de la tête (vous l'avez déjà remarqué....)

mais bon.... on a parlé aussi du "seigneur des anneaux"... pour lui, le tome 1 est TRES difficile et limite emmerdant à cause des très longues descriptions....mdr

en guise d'interview, il m'a recommandé de "piquer" une interview très complète qu'il a déjà faite sur internet... je vais de ce pas la rechercher et vous la copier....

cet auteur en tout cas est charmant et malicieux... et j'aurais pu l'écouter parler pendant des heures des elfes, fées etc.....

j'ai bien l'intention de lire sa trilogie cette année pour pouvoir en parler vraiment l'année prochaine !

Clochette

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité