Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 122
4 juin 2007

Rencontre avec Karine TUIL

10/12/2004

J'ai rencontré Karine TUIL le 20 mars 2001. C'était bien sûr au salon du Livre, j'avais acheté quelques livres et ne désirais plus en prendre d'autres.

Je suis passée, avec une amie, près du stand "Plon" et Karine Tuil était assise seule à sa table, personne autour d'elle, juste elle, d'apparence sympathique; je me suis approchée et nous avons engagé la conversation. Elle m'a parlé de ses études, de son envie d'écrire, des sujets évoqués dans son livre qui sortait "pour le pire" et donc des relations extrêmes dans les couples.

ca a été une conversation très intéressante... et je suis bien sûr repartie avec son bouquin !

Un achat et une rencontre que je n'ai pas regrettés...

RDV au prochain salon ?

--------------------------------------------------------------------------------

01/12/2005

Karine TUIL, je l'avais déjà rencontrée au salon du livre à Paris, en mars 2001....

elle est toujours aussi sympathique et intéressante.... et il y a toujours aussi peu de lecteurs qui vont la voir, ce qui est dommage : ils ne savent pas ce qu'ils perdent....

Cette année, Karine TUIL râlait.... (enfin, quand je dis râlait.... je traduis...)

c'est ce que j'adore : quand 1 écrivain se lâche et qu'on peut avoir une véritable conversation avec lui (ou elle) sur un sujet sérieux. Le sujet de mécontentement (ou plutôt de déception) est le désintérêt des gens pour les livres...

En fait, ce qu'elle ne comprend pas, c'est que les gens achètent les livres des gens qu'ils connaissent de vue (acteurs, présentateurs météo ou d'émissions diverses) sur des thèmes pas géniaux et qu'ils boudent les auteurs qui vont travailler d'arrache pied pour pondre un livre intéressant !

C'est vrai que c'est rageant... je pense que ceux parmi vous qui ont déjà lu Karine Tuil comprendront son incompréhension : des milliers de personnes vont acheter un livre sur la météo (quel intérêt ? personnellement, je n'en vois pas) alors qu'ils ne seront que quelques dizaines à acheter un roman de quelqu'un de moins "public"...

comme si ce qui comptait était de dire "j'ai acheté le livre de machin-truc"...

En tout cas, Karine TUIL est toujours aussi gentille et touchante et on a pu discuter avec elle pendant plusieurs minutes....

Extrait de dialogue (blague ou sérieux ?)

moi : "je vous avais rencontré au salon du livre pour "pour le pire" que j'avais été la première à vous acheter sur le salon..."

elle : "j'en ai vendu 1 seul à ce salon du livre"

moi (mdr) : "ben ouais, c'est le mien"

Bref, je suis repartie avec une merveilleuse dédicace, sa photo dans ma poche et son sourire..... sans oublier son adresse mail perso qu'elle m'a "refilée" directement et gentiment....parce que

moi :"on peut vous écrire chez l'éditeur ?"

elle :"on ne va pas s'embêter... écrivez moi en direct... voilà mon email"

résumé : trop cool !!!!

résumé bis : je veux lire les autres livres..... pour avoir une bonne raison de la contacter (et des choses à dire...)

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité