Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 122
4 juin 2007

Un beau salaud - Pièce de théâtre

  • La pièce
  • Le jour de son anniversaire, François décide de quitter sa femme pour une plus jeune. Quel beau salaud ! Classique ? Déjà vu ? Sauf quand c'est Bernard Tapie qui orchestre cette comédie moderne et qui perd le contrôle entre 'une ex' trop maternelle, 'une légitime' trop compréhensive, 'une maîtresse' trop dépressive, et 'une future' trop trop.

  • Distribution
  • Auteur : Pierre CHESNOT

    Metteur en scène : Jean-Luc MOREAU

    Acteurs : Bernard TAPIE - Agnès SORAL - Natacha AMAL - Pascale ROBERTS - Isabelle PETIT-JACQUES - Mathilde PENIN - Rémy ROUBAKHA

  • Mon avis
  • J'ai assisté 2 fois à la représentation de cette pièce. Je l'ai trouvée très drôle (bien que la deuxième fois, ce soit un samedi après-midi : j'ai trouvé que Bernard Tapie en rajoutait beaucoup : public très jeune ce jour-là)

    A la fin de la représentaiton, j'ai pu discuter avec Natacha Amal, qui est adorable ainsi qu'avec Agnès Soral qui est également très sympathique et ouverte (en plus, la deuxième fois, j'étais accompagnée d'une amie et de sa soeur qui avait travaillé pour elle il y 20 ans... c'est ainsi que nous avons pu lui parler de façon plus personnelle le samedi après-midi... c'était rigolo de voir leurs retrouvailles et surtout de voir Agnès Soral loin de civilités actrice-public...)

    Quant à Bernard Tapie, je lui décerne la palme de la désagréabilité : acide, imbuvable et désagréable, il a bien fait comprendre aux gens qui l'attendaient qu'il avait autre chose à faire qu'à signer les autographes et poser pur des photos. J'ai trouvé son attitude très petite, surtout quand on lit ensuite dans des articles qu'il dit "mon public remplit la salle depuis la première de la pièce".... comme si les gens ne pouvaient venir pour les autres acteurs sur scène....

    La pièce est sortie en DVD mais sans Agnès SORAL... c'est une autre actrice qui la remplace... mais ça rend bien

    Publicité
    Commentaires
    Des miettes de Gnom(e)
    Publicité
    Newsletter
    Publicité