Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 124
24 mai 2007

Médecins du ciel, médecins de la terre - Maguy LEBRUN

Lebrun, Maguy : Médecins Du Ciel, Médecins De La Terre  (Livre) - Livres et BD d'occasion - Achat et venteMédecins du ciel, Médecins de la terre, de Maguy Lebrun (Pocket n° 4665)

Quatrième de couverture : Maguy la magnétiseuse, Daniel le médium : couple hors du commun, ils sont persuadés de la puissance de la pensée et de la prière, convaincus de l’existence d’une autre réalité au-delà du visible. Ange gardien, guide spirituel ou médecin du ciel, un être, depuis de nombreuses années, se manifeste à eux, les aidant dans leur double mission, secourir et aider des enfants « à problèmes », aider à la guérison de malades, parfois en liaison étroite avec la médecine dite traditionnelle. « Non, les médiums ne sont pas des suppôts de Satan ! » , proclament-ils. Leur aventure spirituelle, leur engagement auprès de ceux qui souffrent le prouvent et ce livre en est le sincère témoignage.

Mon avis : Ce livre ne peut être résumé, c’est le  témoignage d’une extraordinaire aventure entre un esprit « Etty » et le couple formé par Maguy et Daniel. On y croit ou on n’y croit pas. Moi j’y crois et j’ai donc trouvé dans ce livre beaucoup de réponses à des questions que je me posais, j’ai également eu la grande surprise de retrouver des descriptions d’évènements m’étant arrivés, ces évènements que nous vivons tous un jour ou l’autre mais pour lesquels on a toujours des explications toutes prêtes… et si en fait, l’explication était encore plus simple ?

Ce livre est devenu un « livre-voyageur » entre mes amis et moi car je le fais découvrir au plus grand nombre de personnes possibles.

Bien sûr, on peut penser à la suite de cette lecture que Maguy et Daniel sont de grands imaginatifs mais qui sait finalement où se trouve la vérité ? La finalité de notre vie n’est –elle pas d’apporter et de donner ce que l’on peut apporter ou donner ? En ce cas, ce couple est exemplaire et leur histoire une bien belle histoire.

Il y a un deuxième et un troisième livre : le deuxième raconte la suite de l’histoire avec quelques témoignages ; quant au troisième, ce ne sont que les remerciements et témoignages de personnes ayant et étant encore aidées par les Lebrun.

Publicité
Commentaires
F
Merci Hugo pour votre message. <br /> En effet, il faut relativiser, mais en ce qui me concerne, ce roman m'a beaucoup apporté à sa lecture.<br /> Je vais cependant le reclasser en "romans" au lieu de "témoignages"
Répondre
H
madame,<br /> <br /> Je surpris par ce témoignage. certes, c'est un beau roman mais cela demeure un roman. Je suis le dernier fils des lebrun, donc un témoin vivant de cette histoire. Il est certain que Maguy croit en cette aventure mais je pense qu'elle est beaucoup mais vraiment beaucoup romancée et il faut vraiment se méfier des vendeurs de sable<br /> <br /> je reste en empathie avec vous <br /> <br /> bien à vous
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité