Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 122
22 mai 2007

Natacha AMAL - C'est merveilleux l'amour

C'est merveilleux l'amour, de Natacha AMAL (10€ - Albin michel)

4ème de couverture : pour toi, pour moi, pour nous, 700 paroles de poètes, d'écrivains, de chantursqui tous célèbrent la plus belle des vérités : oui, c'est merveilleux l'amour !

Mon avis :

Dans ce petit volume, on retrouve environ 700 paroles ou citations sur l'amour et cela réjouit le coeur que de les lire.

Un texte a particulièrement retenu mon attention, c'et le texte en préface, écrit par Natacha Amal, texte que je trouve superbe. je vous le recopie ci-après .

Clochette

Pour toi, mon amour

Tu le verras, c'est la force de l'amour d'être plus fort, d'être plus grand, d'être plus beau que tous les mots qui le célèbrent...

Tout est parfum, soudain, tout est musique. Et mes mots, même bafouillés, deviennent mélodies. Et, mes gestes, même malhabiles, ne sont plus que des offrandes. Et mes yeux, même embués, ne voient plus que ce qu'ils verraient s'ils étaient aveugles...

Avec toi, ce que je ressends à nouveau, c'est l'envie de la durée. Pour une fois, pas seulement le désir de vivre (et surtout de se contenter) du présent. Tu m'obliges à relever la tête pour regarder devant, et non plus à mes pieds.

J'en arrive à me dire que les verbes peuvent aussi se conjuguer au futur. C'est ta jolie façon de me réapprendre la grammaire de la vie...

Peu importe que, de la semaille au fruit, il nous ait fallu une heure, un jour, un an ou plus... lorsque l'amour parait, c'est toujours la naissance d'une nouvelle vie. C'est toujours la certitude de faire peau neuve, de brûler tous nos passés chargés d'incertitude, de solitude ou d'incompréhension.

Tout commence là où tout recommence...

Il est toujours à l'heure, finalement, l'amour ! Il n'attend pas que nous soyons prêts. Il ne sonnne pas à la porte, il la défonce. Et si nous lui disons non, il sait nous empoissonner jusqu'à ce que nous acceptions son antidote : lui-même...

Ce n'est pas tellement que tu aies réussi à me changer, moi, c'est seulement que tu as déplacé insidieusement les lignes de forces de ma vie, que tu en as changé les repères et les jalons...

Chaque heure medécouvre à moi-même une autre moi-même que je croyais ne plus connaitre, et qui m'étonne et me surprend, et me fait un peu peur. Je ne me ressemble plus, dépouillée des masques dont je me cachais depuis si longtemps pour n'avoir plus à croire qu'on peut n'être pas seule...

Dis-moi qui suis-je, trop sûre de moi pour ne pas m'inquiéter d'avoir été si vite désarmée. Dis-moi que le loup ne doit pas avoir peur de la brebis; Dis-moi que le chasseur ne tombe jamais dans ses propres pièges. Dis-moi qui est cet enfant dont le rire s'étonne quand il devine son prochain bonheur. Dis-moi que les rêves ne sont pas des mirages qui s'évanouissent quand on croit les étreindre...

L'amour est là, dans mes yeux et les tiens, dans le regard de chacun et de tous...

Il est là, dans mon coeur, dans le vôtre...

Il est là, pour vous, dans les pages de ce livre...

Parce que je t'aime...

Parce que je vous aime.

Natacha AMAL                   

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité