Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 122
21 mai 2007

Jean-Marc BOUDOU

Jean-Marc BOUDOU : une rencontre en couleurs

Jean-Marc BOUDOU est aquarelliste et illustrateur de carnets régionaux. Il a écrit et dessiné un livre en format A5 "Chalets - Maisons d'en haut" et peint des aquarelles "en direct" en guise de dédicace. Il a aussi illustré des livres de recettes lyonnaises et autres, écrits par sa femme et sa mère..... une aventure en famille !

Je me promenais dans les allées du salon quand j’ai aperçus un homme tout seul devant ses livres, en train de peindre… l’aquarelliste en moi s’est réveillée et je me suis approchée et ai engagé la conversation. Jean-Marc dessine depuis toujours, ses parents l’ont empêché d’en faire son métier, il travaille donc dans la pub maintenant.

Depuis qu’il est tout gosse, il rêve d’avoir un chalet à lui. Il a une passion pour la montagne et ses habitations en bois.

Il dessine très vite, jamais la même chose, ni les mêmes couleurs et autour de lui les gamins commencent à arriver. « oh que c’est joli ! » s’exclame une petite puce de 7 ou 8 ans, toute blonde avec de grands yeux bleus. « c’est toi qui as fait ça ? »…. C’est génial car très vite, ce sont 4 blondinets qui sont sur le stand, appuyés contre les piles de livres à observer le pinceau qui court sur la feuille.

Pendant ce temps, Jean-Marc entame les discussions, avec les enfants, avec moi, avec un monsieur qui arrive bientôt pour regarder les livres…

Un artiste au salon du livre, un homme qui peint avec son cœur ses envies de petit garçon, lui qui est maintenant père et habite …. En ville !!

Une rencontre tout en couleurs dont il me reste une jolie aquarelle doublée d’une jolie dédicace sur la première double page du livre que je lui ai acheté…

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité