Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 118
20 mai 2007

Christopher PAOLINI

Eragon

Voilà bientôt seize ans qu'Eragon est né dans un mystérieux pays : l'Alagaësia. Sa vie bascule quand il adopte une petite dragonne et devient ainsi un Dragonnier, héritier d'une caste d'élite que le terrible roi Galbatorix veut éradiquer. Pour survivre, Eragon devra rejoindre les insurgés nains, elfes et magiciens et combattre le monstre le plus épouvantable de tous les temps : l'Ombre...

4ème de couverture :

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie " l'Héritage ", est d'ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy !

Mon avis :

Une histoire que j'ai adorée. beaucoup de poésie, de merveilleux, de chevalerie, de remises en questions, de magie, de sorcellerie, des bons, des méchants, des nains, des elfes, des dragons.....

C'est difficile de faire une belle critique, surtout quand on a adoré un livre car on ne sait par où commencer... c'est un mélange de harry Potter, de Samarcande, de Tolkien.... c'est une merveille.

Et surtout, la télépathie entre ce petit garçon, le 1er dragonnier en 100 ans et cette dragonne, qui s'aident et s'aiment, l'apprentissage de Eragon par un vieux conteur, une elfe mystérieuse à sauver... un grand voyage à entreprendre et tout laisser derrière.... pour ne voir que l'avenir.... c'est superbe et ça donne envie d'avoir son dragon et son épée et d'y aller...

une histoire où les valeurs sont bonnes....

allez y... à consommer sans modération !

et regardez cette jaquette admirable !!!! elle m'envoûte !!

Publicité
Commentaires
A
oups. j'ai laissé ce com' là alors que je voulais le laisser sur Anna Gavalda.... je suis une nouuuuuilllle!
Répondre
A
Les deux que j'ai lu de cet auteur. Avec un point commun selon moi : une vrai humanité et une vraie tendresse pour ses personnages.
Répondre
H
J'ai bien aimé moi aussi
Répondre
D
C'est sympa de rencontret quelqu'un qui a aimé Eragon, ca été une très bonne surprise parmi mes lectures 2006 ! Aimé en particulier le genre Fantasy, j'ai trouvé cette histoire très bien faite, on rentre facilement dedans (contraire aux Seigneurs des Anneaux où il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois mais que j'adore aussi !!). J'ai bcp aimé la relation entre Eragon et sa dragonne (d'une certaine manière cela m'a fait pensé légèrement à la Ballade de Pern d'Anne McCaffrey). Un très bon moment de lecture !
Répondre
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité