Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 122
3 avril 2007

Daniel PENNAC

Daniel PENNAC : une rencontre en dessin

Sur la page de garde de mon livre « la petite marchande de prose », il y a maintenant un petit bonhomme qui peine sous le poids d’un stylo plume et me dit « bon, Nathalie, maintenant je retourne dans mon encrier »…. Trop drôle… Daniel Pennac a tracé quelques traits, tout en discutant , avec moi, avec son voisin de signature (Tonino Benacquista), avec des personnes qui passaient derrière le décor pour lui parler….

Grande désinvolture du Monsieur… tel que je l’imaginais à la lecture des aventures de la tribu Malaussène !!!!

Un auteur sympathique mais qui n’est là que pour dessiner et signer… pas de temps à perdre… et plusieurs choses à faire en même temps

Une grande gentillesse et surtout un regard de môme qui se prépare à faire une connerie et une bouche qui se marre tout le temps : il passe son temps à rire avec ses voisins de galère, coincés sur le stand Gallimard.

Daniel Pennac m’a donné l’impression d’être aussi présent et insaisissable que son héros…. Le gars bien dans ses baskets mais qui semble à côté de la plaque… il doit rêver… ou penser à son prochain livre…

Un moment sympa en tout cas… ça m’a donné envie de le relire… je sais maintenant de qui le personnage principal aura les traits à ma prochaine lecture…

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité