Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 122
13 février 2007

Nicolas VANIER

L'or sous la neige, de Nicolas VANIER

J’ai beaucoup aimé ce livre car il retrace à la fois l’histoire véritable des chercheurs d’or et en même temps il remet les vraies valeurs en questions.

Pour la même raison, je suis restée sur ma faim au niveau de l’histoire… j’aurais aimé que les sentiments soient plus exacerbés, que les conditions dures de vie là-bas soient démontrées autrement que par un ou deux passages où Matt risque de mourir gelé, ou une ou deux explication sur la recherche de l’or.

De même, je trouve que la position de Marie est « bancale »… pute ou pas pute ? amoureuse ou pas amoureuse ?

et le revirement de sentiments de la jeune indienne n’est pas vraisemblable, pas sur une période de quelques heures…..

Quant à la partie genre Titanic.... un peu "foutage de gueule"....

Quelques invraisemblances donc, et quelques manques à mon goût mais à part ça, c’est de la grande aventure et j’ai adoré le lien entre Matt et ses chiens ; j’ai adoré comment Matt doit s’installer et apprendre à vivre à la dure pour finir par aimer ça.

Mais définitivement, ça ne vaut pas du Jack London….. Je vous conseille de lire « l’appel de la forêt »….

Nicolas Vanier est un grand explorateur et un romancier correct, mais je préfère ses reportages ou ses écrits  autobiographiques.

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité