Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 122
23 janvier 2007

Louise L. LAMBRICHS

Mon avis :

on a tellement entendu parlé de clonage que je me demandais comment cela serait rendu dans ce livre... et bien, cela vaut le détour !

Je trouve que les espoirs et les angoisses sont très bien rendus.... l'histoire passe de l'amour à l'angoisse, de l'espoir au fantastique ou surnaturel....

les personnages sont attachants et ô combien humains. Le personnage principal, le "papa" est aimant et ambigu à souhait.

une histoire que je n'ai pu oublier, même une fois le livre refermé... qu'aurais-je fait à leur place ? comment aurais je élevé cette enfant ? aurais je dit la vérité ?

tellement de questions auxquelles on ne peut pas répondre...

N'oublions pas le milieu familial.... qui craint un maximum... si je me souviens bien (je l'ai lu il y a plusieurs mois maintenant... le père est issu d'une famille perverse... la fin est donc finalement "logique"... quelle aurait été sa vie et ses réactions même sans le clonage de l'enfant ? je ne suis pas sûre qu'il aurait été capable de l'élever différemment, au vu de l'éducation qui lui a été donné, à lui...

par contre, j'aurais aimé que l'auteur donne plus de réponses à toutes les interrogations qu'elle soulève.... mais peut-être ne les a t'elle pas ces réponses ?

bien que l'histoire soit différente, c'est , après coup, une histoire qui me rappelle "le propre de l'homme" de Robert Merle... le même genre d'interrogations sur ce qu'il faut faire ou pas dans le domaine de "contrarions la nature"...

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité