Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des miettes de Gnom(e)
Des miettes de Gnom(e)
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 118
16 janvier 2007

Vassili ALEXAKIS

Je t'oublierai tous les jours, de Vassili ALEXAKIS

j'ai lu ce livre en août 2005 et pour moi, cette histoire est une merveille !!!! Mon gros coup de cœur !! Un monologue tout en finesse et en émotions sous le soleil de la Grèce.. l’enfance et la vie du narrateur sont celles de tout le monde, les relations mère-fils en filigranne sont dignes et pleines de tendresse et d’amour. Le deuil de l’enfance, pour grandir sert de prétexte à la prise de conscience du narrateur, à un moment de sa vie où il a besoin de faire le point.

Beaucoup de clins d’œil au lecteur, l’auteur parle et critique ses précédents livres et l’actualité politique et littéraire, les jeux olympiques d’Athènes, etc….

De l’émotion juste et non larmoyante qui laisse le lecteur empli d’une tendresse venue d’entre les pages, d’entre les mots...

une histoire émouvante et un personnage attachant. Un style puissant qui nous fait voyager de la France à la Grèce ; Une histoire qui fait réfléchir également et qui remet en question les relations intra-familiales.

Publicité
Commentaires
Des miettes de Gnom(e)
Publicité
Newsletter
Publicité